Vous souhaitez attirer l’attention du consommateur et lui faire découvrir vos produits ? Rien n’est plus efficace qu’une stratégie PLV créative et originale. Pour atteindre vos objectifs de vente, plusieurs types de solutions s’offrent à vous. La PLV papier en est l’une des plus originales.

Présentation de la plv papier

On désigne sous le terme de PLV papier l’ensemble des supports publicitaires papier déployés dans un lieu de vente dans l’optique d’attirer l’œil du client sur un produit, un service ou une marque spécifique.

Comme toute publicité, elle joue un rôle majeur dans la séduction du consommateur et participe à encourager l’acte d’achat.

Plv papier

Dans un environnement ultra-concurrentiel, il est important pour les entreprises de sortir du lot et de mettre en valeur les produits ou les prestations qu’elles proposent. Créative, peu onéreuse et déclinable à l’infinie, la PLV papier remplira parfaitement cette fonction.

Les différents type de plv papier

Derrière cette expression générale se cache un nombre important de supports publicitaires différents.

Selon les besoins de l’entreprise, l’espace disponible et la configuration du magasin, la PLV pourra prendre la forme de guirlandes publicitaires ou promotionnelles, de décorations linéaires ou de tête de gondole, de figurines ou de motifs à thème en papier.

Les suspensions et les kakémonos sont généralement eux-aussi classés comme publicité sur lieu de vente papier.

plv papier

Évolution de la plv papier avec l’arrivée de la « high-tech »

L’arrivée d’une PLV de type « high-tech », reposant notamment sur l’écran tactile, les bornes interactives et la vidéo, ne remet aucunement en question le bien-fondé d’une stratégie traditionnelle de PLV papier.

En permettant de jouer sur les matières et les reliefs ou en intégrant des senteurs, la PLV print touche directement le consommateur dans ses sens. Un atout formidable pour qu’il associe votre produit à un souvenir mémorable et encourager l’acte d’achat.

Pour une efficacité maximale, pensez à exploiter le potentiel de ses deux grands types de PLV.