Comment la PLV sur papier peut-elle influencer l’acte d’achat ?

La souplesse esthétique du papier est impressionnante pour la Plv. C’est pour cette raison que les fêtes en plein air ne se présentent pratiquement qu’avec des publicités en papier, souvent sous forme de banderoles.

Plv et papier

Elles sont légères et ces décorations PLV papier et carton aussi éphémères que les événements qu’elles appuient se révèlent être aussi pratiques qu’efficaces. On peut très bien les utiliser à l’entrée d’un stand afin d’inviter les passants ou les placer subtilement sur les étagères pour qu’elles soient toujours mises en évidence et qu’elles soient agréables à regarder.

Plv papier guirlande thème western
Plv papier guirlandes à thème.

La PLV papier est facile à reproduire et en grande quantité. Les guirlandes et différentes créations en papier improvisent très vite le décor idéal pour les occasions éclair. Ajouté à cela les graphismes colorés se prêtent très bien aux jeux de lumière et luminaires divers. Un vrai monde prend vie autour du thème choisi tout en valorisant les prestations du moment.

La guirlande en papier, grande star de la PLV

La guirlande en papier peut être imprimée recto et verso. Ceci lui confère une grande portée. On peut la voir du loin grâce à sa hauteur, mais également des deux côtés. On peut également la faire en grande ou en petite taille selon la surface à couvrir et l’évènement. Il existe différents modes d’impression. Pour les guirlandes de fanions de la mono à la quadrichromie, il est également possible de rajouter sur la quadrichromie des couleurs supplémentaires comme l’or, l’argent ou le fluo.

Il est possible de choisir soit un vernis machine appelé « vernis en ligne » qui est apposé en même temps que l’impression ou un « vernis acrylique » d’une meilleure qualité. Notons aussi le « pelliculage UV » brillant ou mat qui est une opération succédant à l’impression.

LIRE AUSSI  Aménagement magasins : décoration de linéaire

La Publicité sur lieu de vente en papier a également l’avantage de pouvoir proposer une découpe sur-mesure avec des styles infinis : triangle, rectangle, carré, etc. la forme de la découpe doit correspondre à la mise en page et au papier utilisé afin d’avoir un effet visuel remarquable, homogène et harmonieux.

plv papier décoration Noël
Décoration en papier pour Noël.

Les guirlandes sont cousues sur un ruban ou drisse en polyester et coton appelé ; cette drisse peut être de divers couleurs définis par un nuancier.

Les autres types de support publicité papier

Même si la forme « Flyer » est la plus utilisé, vous pouvez faire de la Publicité sur lieu de vente grâce à des brochures, des livrets et des petites affiches. Si elles sont correctement placées et que le design de ces dernières sont bien réfléchies, elles peuvent avoir un impact aussi important que les grandes banderoles.

En effet, la Publicité sur lieu de vente sous la forme d’affiche ou de brochure ne sera lue que par des personnes déjà intéressées. Ainsi, ces dernières ont plus de probabilité de pousser à l’achat et le taux de conversion n’en sera que plus grand.

décoration et guirlandes papier
Previous reading
Comment la PLV sur papier peut-elle influencer l’acte d’achat ?
Next reading
Support publicitaire papier : des couleurs et des formes

Pin It on Pinterest