Guirlande fanions : vecteur de publicité et marketing

Ce qu’il faut savoir sur la guirlande fanions

La guirlande fanions est l’un des moyens de communication les plus efficaces du marché. Elle est utilisée pour attirer l’attention des clients, pour présenter une marque ou un produit, et pour améliorer la visibilité. En fait, la guirlande fanions présente de nombreux atouts tant pour les organisateurs d’événement que pour les commerçants.

La guirlande fanions : qu’est-ce que c’est ?

La guirlande fanions, ou guirlandes de fanions, est un support coloré et accrocheur en tissu, papier ou plastique, utilisé pour promouvoir un produit ou une marque. Elle peut être fabriquée dans une variété de formes et de tailles, et peuvent être utilisées pour décorer un magasin ou un espace événementiel. La guirlande fanions est souvent utilisée lors de salons professionnels, de conventions et d’autres événements commerciaux en boutique ou GMS pour attirer l’attention sur le stand ou le présentoir.

Guirlande fanions : drapeaux nationaux
Drapeaux nationaux sur une guirlande fanions

Les fanions sont cousus sur une drisse de différents matériaux en fonction du type de support utilisé pour vos fanions. Le papier et le polypropylène sont utilisés pour fabriquer les fanions, qui sont imprimés sur les deux faces et attachés à une corde de différents matériaux. Nous vendons également des guirlandes communes avec des drapeaux triangulaires ou rectangulaires dans des couleurs standard (telles que les drapeaux nationaux des pays souhaités) ou spécifiques (par exemple, Halloween, Noël, soldes…).

Fabrication de guirlande publicitaire

La guirlande publicitaire peut être produite dans une variété de couleurs, notamment le noir, le rouge et le blanc. Il est également possible d’ajouter des teintes supplémentaires comme l’or, l’argent ou une couleur fluorescente. Le recto et le verso de la guirlande peuvent être identiques ou distincts ; il est également possible d’imprimer chaque côté avec une couleur différente. La guirlande peut être vernie de plusieurs façons. Le vernis en ligne, qui est appliqué en même temps que l’impression du motif, passe par un pelliculage UV brillant pour créer cette magnifique guirlande fanions pour toute occasion.

LIRE AUSSI  Support publicitaire papier : des couleurs et des formes
Guirlande fanions aux motifs divers
guirlande fanions sur papier

Les différentes qualités de papier utilisées pour la  en font une décoration extrêmement résistante et durable. Lors de la couture, les papiers sont de 150 gr/M2 pour une qualité minimale qui passe ensuite à 170, 200, 250, 300, 400 gr/M2. Les papiers utilisés sont de qualité diverse, tels que le « couché moderne brillant » ou « mat ». Le papier ignifugé M1 de 135 gr/M2 est également présent à 192 gr/M2 ou 250 gr/M2. Les guirlandes sont attachées à un lien en coton ou en polyester qu’on appelle drisse ou ruban, qui est souvent blanc mais peut être coloré.

Utilisation de la guirlande de fanions

La guirlande fanions est un outil important dans tout type d’affichage publicitaire plv. Sa grande capacité lui permet de ponctuer des opérations promotionnelles, des annonces ou des événements spéciaux grâce à ses couleurs vives et à ses motifs qui se démarquent. On la voit couramment dans les magasins où elle peut être utilisée à l’intérieur mais aussi celle située dans les centres commerciaux et les GMS (grandes et moyennes surfaces).

La guirlande fanions peut être personnalisée avec le logo ou le slogan d’une entreprise par un imprimeur spécialisé. Les guirlandes de fanions peuvent également être utilisées pour promouvoir l’image et la réputation de la marque, de l’entreprise ou de l’événement en ajoutant une valeur qualitative et esthétique.

Menu du site

décoration et guirlandes papier
Previous reading
Guirlande fanions : vecteur de publicité et marketing
Next reading
Comment la PLV sur papier peut-elle influencer l’acte d’achat ?

Pin It on Pinterest